Bureau :+33 (0) 9 83 50 50 31‎ | Mobile: +33 (0) 6 70 83 74 86

Événement au Marché de Rungis: Présentation-Dégustation de PLEUROTES ERYNGII de Corée

Événement au Marché de Rungis: Présentation-Dégustation de PLEUROTES ERYNGII de Corée

Rungis le 30 novembre 2017,

Le Pleurote Eryngii de Corée à l’honneur au Marché International de Rungis.

Une opération de séduction auprès des importateurs, distributeurs et grossistes du Marché International de Rungis, dans le cadre de la promotion des champignons coréens, est organisée par aT Korea Agro-Fisheries & Food Trade Corporation, le représentant à Paris du Ministère de l’Agriculture Sud-Coréen.
Les Chefs des restaurants du Grand-Paris, habitués des produits innovants et d’exception, découvriront le «Pleurote Eryngii de Corée» un champignon noble, très beau, très bon et très facile à apprêter et à marier avec toute sorte de préparations simples ou élaborées.

Un jeune Chef cuisinera le Pleurote Eryngii dans un food-truck au milieu des pavillons fruits et légumes, selon une recette française, afin de les faire déguster aux nombreux opérateurs et à leurs clients.

Le roi des champignons

Le Pleurote Eryngii de Corée s’appelle Saesongyi en coréen. Le sens littéral est «Nouveau Cèpe» en raison de sa similitude de texture et de saveur avec le Cèpe.

L’Eryngii de Corée contient moins d’eau que la plupart des autres champignons et se conserve donc plus longtemps. En outre, il est riche en acides aminés essentiels qui lui donnent une saveur plus intense. S’il contient très peu de calories, il est tout de même riche en Vitamine C.

Avec son goût plutôt neutre, c’est un champignon qui s’harmonise parfaitement avec les autres ingrédients avec lesquels on le cuisine. En harmonie culinaire totale avec poissons et viandes, sa saveur iodée et une texture proche du cèpe en font un produit unique en cuisine.

Culture du champignon et technologies de pointe

Grâce à leurs systèmes de production automatisés et de traçabilité avancée, les producteurs coréens récoltent les Pleurotes Eryngii les plus frais et les plus sains. Leur grande priorité est d’assurer à la fois la sécurité des récoltes et la meilleure qualité possible des champignons. Une logistique précise assure également une chaîne de froid continue avec des températures positives de 1°-2°.

Très rapidement après les récoltes, des installations de refroidissement sous pression sont utilisées. Transport réfrigéré avancé, numérisation des analyses des récoltes, tri sophistiqué, système de contrôle et de traçabilité exigeants sont les bases-mêmes de l’agriculture sud-coréenne.

Notre recette préférée

Pleurotes Eryngii poêlés à l’ail

Passer les pleurotes tranchés à la poêle légèrement huilée, avec un peu d’ail et de persil, voire quelques baies rouges. Et c’est meilleur que du foie gras !

Conseils pratiques

Nettoyage

Les Pleurotes Eryngii ne doivent pas être lavés, mais essuyés avec de l’essuie-tout. Si des colorations brunes apparaissent sur les tiges, elles peuvent être ôtées avec un éplucheur.

Conservation

Les Pleurotes Eryngii se conservent jusqu’à 7 jours dans le réfrigérateur.

Préparation

Les Pleurotes Eryngii peuvent être cuits, étuvés, frits, grillés ou servis à peine cuit.

Informations, recettes et photos utilisables pour articles de presse

www.koreanmushroom.com

Dossier de presse: Dossier de Presse Pleurote Eryngii Rungis

Invitation: Invitation Pleurote Eryngii Rungis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *